Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Les hébergements insolites des campings sont différents des hébergements traditionnels. Il y a la tente, le mobil home, le chalet. S’il ne s’agit pas d’un mobil home ou d’une tente, qu’est-ce qu’un hébergement insolite ? Ce type de location offre une nouvelle expérience de camping pour les familles, les couples ou les vacanciers avec enfants. Parfois du fait du camping ou du camping écologique, l’hébergement insolite c’est aussi la découverte d’un nouvel art de vivre.

Plan de l’article

La yourte

La yourte est apparue il y a environ 2000 ans et il s’agit d’un habitat traditionnel des nomades de la steppe d’Asie centrale. Malgré des évolutions majeures au cours des siècles, il existe encore aujourd’hui grâce à ses qualités indéniables de robustesse, de facilité d’utilisation, et de confort. Les yourtes sont en effet très appréciées pour les séjours romantiques et les séjours d’enfants. La yourte a tout pour plaire : espace intérieur rond et confortable, où tous les convives peuvent se retrouver pour partager des moments conviviaux et chaleureux. L’ambiance exotique vous transportera au centre de l’Asie, et l’environnement insolite vous laissera des souvenirs. En France, vous pouvez choisir la destination de vos vacances en yourte :

  • Dans un grand terrain entouré d’arbres ruraux ;
  • Proche d’un lac ou d’une rivière ;
  • Proche de la plage de sable fin ;

A l’aide d’équipements spécifiques, dans les campings balisés ou campings trois étoiles, il permet de reproduire la vie des Mongols.

Igloo

Le fait de passer un séjour de camping dans un Igloo est idéale pour les amateurs de sports d’hiver et d’expériences inédites. Dans le style esquimau, habitez l’une de ces huttes, construites à la manière traditionnelle (les blocs de neige s’élèvent en spirale) ou à la russe. En effet, en Savoie, en Haute-Savoie ou dans les Pyrénées, essayez ces maisons fraîchement construites sur de magnifiques coins de montagne. Pour bien dormir dans un igloo douillet, il faut quand même prévoir des vêtements très chauds. Les toilettes et sanitaires se trouvent à l’extérieur du bâtiment. Il en va de même pour vos repas, qui vous seront servis dans un refuge chaleureux ! La raquette, le ski et le traîneau à chiens sont aussi de belles occasions de s’adonner à de nombreuses activités nordiques. Un hébergement en Igloo offre un grand espace blanc, l’environnement naturel préservé et la douce sensation d’être seul au monde.

Cabane sur l’eau

Fruit de l’alliance du luxe et du respect de la nature, le Glamping s’est progressivement imposé depuis que le public a pris conscience des dommages causés par le tourisme de masse à l’environnement. Pour des vacances primitives et authentiques, rien de mieux qu’une cabane flottante, adaptée aux sorties de pêche sauvage, mais aussi adaptée aux moments intimes, isolée dans votre cocon, car certaines ne sont accessibles qu’en bateau. Pour d’autres, il suffit de traverser un ponton, ce qui vous donnera l’impression de marcher sur l’eau ! Confortablement installé dans votre cabine flottante, il ne vous reste plus qu’à profiter de la vue devant vous sur la terrasse de votre hébergement et vous détendre au soleil.